Neuvaine de la Miséricorde – 9e jour

 

Comme Dieu a tout fait d’une Parole, de même l’homme peut tout faire auprès de lui, de tout ce qui intéresse son salut par une parole qui sort d’un cœur de confiance. Dieu se rend pour ainsi dire obéissant à la voix de l’homme qui le prie.
L’homme n’est fait que pour Dieu, il est son centre et son cœur ne peut trouver de repos ni de paix hors de lui. Attachons-nous donc à ce souverain bien lui seul peut nous rendre heureux et remplir l’immensité de nos désirs.
P. Bazin

Méditons la Parole de Dieu
Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Colossiens (1, 21-23)

Le pape François nous dit : « La vérité suprême est cette relation d’amour qui unit le Père au Fils, au travers du Saint-Esprit, relation dans laquelle nous sommes accueillis par la grâce. En Lui, en Jésus-Christ, nous avons été voulus, aimés, désirés. Il y a quelqu’un qui a imprimé en nous une beauté originelle, qu’aucun péché, aucune erreur ne pourront entièrement effacer. Nous sommes toujours aux yeux de Dieu de petites fontaines faites pour faire jaillir de la bonne eau. C’est ce que dit Jésus à la Samaritaine : “L’eau que je [te] donnerai deviendra en [toi] une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle” (Jn 4, 14). »

 

Seigneur, apprends-nous à nous réconcilier avec nous-même et avec les autres. Tu nous invites à cette communion parfaite. Fais-nous entrer dans ce mystère de l’amour trinitaire.

Prions avec Marie
Je vous salue Marie…

Laisser un commentaire