Marche pèlerine – Frênes

Samedi 9 avril dernier, nous avons marché sur les pas du père Bazin dans l’Orne, accompagnés de notre évêque, Mgr Jacques Habert. Nous nous sommes rassemblés à Frênes, ville de naissance du père, où après un temps de prière à l’église, le groupe d’environ 90 personnes, s’est mis en route vers Saint-Pierre d’Entremont, lieu symbolique dans l’itinéraire du père Bazin, puisqu’il y a été desservant.

Accueillis par les cloches à toutes volées, nous y avons prié l’angélus avant de nous restaurer et prendre un peu de force pour continuer vers Clairefougère, première paroisse où le père Bazin a été envoyé après son retour d’exil.

Après le réconfort physique, nous avons bénéficié du réconfort spirituel, à travers un temps de catéchèse par Mgr Habert. C’est habité par cet enseignement que nous avons parcouru les derniers km nous ramenant à Frênes pour clôturer cette marche pèlerine.

Tout au long de notre parcours, nous avons profité des explications d’un très bon guide, M. Villeroy.

Après avoir eu la joie de visiter la maison natale du père Bazin, nous nous sommes retrouvés avec des paroissiens de Frênes pour célébrer l’Eucharistie en présidée par notre évêque.

Merci à tous les organisateurs de cette journée et notamment le service diocésain des pèlerinages.