Grand Dieu, nous sommes dans vos mains comme la cire disposée à prendre toutes les formes et toutes les impressions que vous voulez, faites de nous ce qu’il vous plaira, que votre sainte volonté s’accomplisse parfaitement dans le temps et dans l’éternité.
Hors de Dieu tout passe, tout s’altère, se dément, se détruit, tombe en ruines et s’évanouit ; il n’y a que Dieu qui soit toujours le même, il n’y a donc que lui à qui on doive s’attacher si l’on ne veut pas périr misérablement et il n’y a que lui pour qui il nous faille agir, il n’y a que lui que nous devons aimer et servir, le reste n’est que vanité.
P. Bazin
Méditons la Parole de Dieu
Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens (4, 1-8)
Le pape François nous dit : « Ainsi nous fermons la porte au bien, et le mal profite de ces “oui” manqués. Chacun de nous en a une collection intérieure. Pensons-y, nous en trouverons beaucoup, de ces “oui” manqués. Au contraire chaque “oui” entier à Dieu est l’origine d’une nouvelle histoire : dire “oui” à Dieu est vraiment “original”, mais pas le péché, qui nous rend vieux de l’intérieur. Avez-vous pensé à cela, que le péché nous vieillit de l’intérieur, qu’il nous vieillit prématurément ? Chaque “oui” à Dieu engendre des histoires de salut pour nous et pour les autres. Comme Marie avec son “oui”. »
Apprends-nous, Seigneur, à nous laisser modeler par toi. Apprends-nous à vivre le Notre Père : « Que ta volonté soit faite sur la terre et comme au ciel et délivre-nous du Mal ».
Prions avec Marie
Je vous salue Marie…